Outils et gadgets utiles (mise à jour)

15Déc07

Je fais un peu de ménage sur ce blogue et, au passage, je fais le point sur les outils intégrés dans Firefox que j’avais signalés il y a un peu plus d’un an. Outils confirmés: Diigo (j’ai bricolé le CSS pour n’avoir pas à revenir systématiquement sur les billets, voir après le saut) et Zotero, outils abandonnés: Sage et Spurl.

Quelques ajouts depuis:

  • JustBlogit: extension Firefox qui permet poster un billet sur 5 blogues (au maximum) par un clic droit depuis une page web. Transfère au billet le titre et l’url de la page et l’extrait surligné. Du coup j’ai désinstallé Scribefire (aka performancing Firefox) qui dysfonctionnait.
  • VodPod, qui permet de collecter un clip vidéo et de le faire apparaître dans le widget de WP. Utilisé non plus comme extension (à cause du conflit avec Zotero) mais via la bookmarklet.

Bricolage du CSS:

.entry .content {
width:450px;
float:none;
background:#fffada url(‘images/bg_blockquote.gif’) no-repeat 5px 7px;
color:#736926;
margin:10px 10px 0;
padding:10px;
}

L’idée était de transférer les attributs de <blockquote> sur « .entry .content ». Marche à moitié (en particulier l’image ne s’affiche pas) et j’ai du re-bricoler par-dessus. Si un visiteur expert en CSS passait par ici…



No Responses Yet to “Outils et gadgets utiles (mise à jour)”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

