en vrac sur diigo 12/11/2007: pratique des réseaux sociaux en France

11Déc07

Internautes et réseaux sociaux : enquête IFOP/JDD : Le monde du Blog : le magazine du blogging Annotated

Seuls 38% des internautes – dont 44% des femmes – ne connaissent aucun des réseaux sociaux en ligne testés dans le cadre de cette enquête (MySpace, Facebook, Viadeo, Frienster, SmallWorld et Twitter).

…. l’utilisation des données personnelles à des fins commerciales par les sites de réseaux en ligne suscite un rejet massif et pourrait constituer un frein à leur développement futur.

LeJdd.fr – Sondage – MySpace et Facebook stars du web

et divers alia après le saut…

Le Post – « C’est choquant de voir que les jeunes ne savent pas écrire correctement » – Toute l’actualité, minute par minute sur www.LePost.fr – Tags : société, éducation, orthographe, fac Annotated

Enseignante en physique à l’Université, je tiens à souligner que même si aujourd’hui les matières scientifiques à l’école sont favorisées au détriment de l’apprentissage d’un français correct, les enseignants de science ne s’en félicitent pas pour autant. Comment réagir face à des étudiants incapables de lire et de comprendre un énoncé ? Je me bats tous les jours avec eux pour qu’ils interprètent leurs calculs interminables à l’aide de phrases complètes, et je mets un point d’honneur à corriger leurs fautes d’orthographe. Enlever des points à des copies de physique rendues illisibles par un manque de maîtrise de la langue française me paraît normal et je ne me prive pas de leur dire. N’accablons donc pas les enseignants de sciences qui eux aussi aimeraient que les étudiants soient plus aptes à comprendre les énoncés et à faire comprendre leurs idées.

Upload space « WordPress.com

Transnets » Blog Archive » GGG et graphe sémantique Annotated

Spivack est donc partisan du “graphe sémantique”, beaucoup plus facile à réutiliser sur de multiples applications parce que “c’est un graphe qui transporte son propre sens avec lui.”

Le graphe social tel que conçu par Berners-Lee est une couche d’abstraction supplémentaire qui permet de représenter les liens entre les gens mesurés au travers de leurs interactions online

Il apparaît en outre que ce sont moins les réseaux sociaux qui comptent (que certains dénomment trop souvent communauté) que leur dynamique telle qu’on la trouve dans les multiples actions concrètes que le GGG est sensé pouvoir représenter. En mettant l’accent sur les connexions au niveau granulaire plus que sur l’ensemble il semble que ça invite à une approche moins totalisante que le social graph de toutes les relations humaines tel que l’entend Zuckerberg.

The Evolution of Personal Publishing Annotated

In this post, we will argue that each category – blogs, social networks and microblogs – forms a separate vertical. Each vertical is focused on a different type of user and serves to fill a different purpose in the bigger landscape of social publishing.

A VC: Social Blogging Annotated

Blogging and Social Networking are different. Blogging is a new form of publishing and increasingly it means serious publishing. If you look at the top blogs on techmeme, most are not personal blogs, they are for profit money making entities.

free university lectures – computer science, mathematics, physics, chemistry

Bibliogueur 2.0 Annotated

Blog d’actualité sur les usages français et anglosaxons des outils du web 2.0 en bibliothèque.
Ce blog est réalisé dans le cadre d’un exercice pédagogique de recherche, de veille et de publication sur le web.Les bibliogueuses sont Camille, Christine, Aude, Sophie et Eve, étudiantes à l’EBD.



No Responses Yet to “en vrac sur diigo 12/11/2007: pratique des réseaux sociaux en France”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s