Identité numérique

09Nov07


2007-11-09_1826.png
Originally uploaded by bibliothecaire

Essais d’égographie sur KartOO, avec différentes limites pour contourner la banalité (ou popularité!) de mes nom et prénom. J’aime bien cette carte-là, avec cette liste de mots qui viennent s’aligner sous l’icône du blogue de Jean-Michel Salaün et qui consonnent bien avec notre dernier échange ici.

MàJ (12.11.07):  Un mini-buzz autour de ce week-end et des outils de visualisation sémantique de Kartoo (attention zeugme), en partie du fait de Gabriel et de sa nouvelle bobine sur FB (attention: vu la vitesse de rotation des bobines sur FB, le lien risque de devenir très rapidement énigmatique): deux billets brefs d’Olivier « Maïmonide » Le Deuff  sur KartooVisu et un plus long d’Olivier « Affordance » Ertzscheid, lequel renvoie sur un bon article de synthèse, et par là-même sur un blogue dédié à la description sémantique, Leçons de choses, que je ne connaissais pas, lequel blogue à son tour renvoie à un portail dédié à la cartographie sémantique, Knowledge Mapping. Ouf!



4 Responses to “Identité numérique”

  1. 1 JM Salaun

    Ouais, mais je sens qu’il y a un peu de triche, non ?
    Où alors je vais finir par croire au Web sémantique..

    ;-)))

  2. 2 MRG

    Non, non, Jean-Michel, juré. J’ai essayé à l’instant de refaire la recherche (que j’ai négligé de noter) mais je ne retrouve plus exactement le même résultat. Je ne sais pas si le crédit de cette rencontre revient au web sémantique mais il y a là quelque chose comme un effet de sérendipité, non?

  3. 4 GG

    bah du coup je vais hésiter à changer de bobine ;-))


Laisser un commentaire

