Emails gelés, OPML, etc… (en vrac sur diigo… 11/03/2007)

03Nov07

Share Your OPML Annotated

A commons for sharing outlines, feeds, and taxonomy.

Grazr – Reading List Management and Tools Annotated

Grazr is a free and easy way to gather and organize information
from all over the Web. Use our drag and drop editor to collect
feeds and links to Web pages, and then share them with others
on this site, or place them on your own pages with our free widget.

YouDeparted.com – Welcome! Prepare for the unexpected. Release instructions, estate info, and messages if something happens to you. Annotated

This site isn’t about social networking for the dead or sending scary messages from the grave. It’s about organizing your life so if you die unexpectedly, the important details of your life can be made available to those who really need it. It’s about having the ability to update your information in a timely manner as opposed to keeping everything in a safe deposit box or hidden away in a desk drawer somewhere.

MailFreezr.com – freeze email messages for up to 100 years [beta :)] Annotated

MailFreezr.com is a « freezer » for email messages for a period of between 1-100 years.

Comment cultiver un blogue scolaire | Guitef Annotated

Récemment, Konrad Glogowski nous faisait connaître un projet métacognitif qui repose sur la vision d’un blogue à long terme (Blog of Proximal Development : How to Grow a Blog). Au-delà de l’excellente réflexion de Glogowski sur l’importance de sensibiliser les élèves à la culture d’un blogue, je m’émerveille devant la simplicité et la portée de son illustration qu’il résume à trois composantes : la finalité, l’action et l’environnement.

Les liens retour « Kindalab, le blog Annotated

Imaginons que je veuille fabriquer un carnet d’adresses en ligne. L’approche la plus simple consiste à stocker les différentes informations moi-même, je vais enregistrer mes adresses dans une base de données quelconque et c’est terminé. Il y a une autre approche, un peu plus compliquée mais tellement plus intéressante : il est possible de stocker des sortes de liens permettant de récupérer les informations à la source à n’importe quel moment. Dans mon carnet d’adresses, j’aurai par exemple une fiche correspondant à mon restaurant préféré. Or ce restaurant possède un site web qui contient exactement ce que je recherche : les coordonnées y sont présentes sous une forme que mon carnet d’adresses comprend parfaitement bien, le format hCard par exemple. Je vais donc “abonner” mon carnet d’adresses à ce site.
Ensuite, grâce au mécanisme d’abonnement, les coordonnées du restaurant seront récupérables “à la demande” pour s’afficher dans mon carnet d’adresses.



No Responses Yet to “Emails gelés, OPML, etc… (en vrac sur diigo… 11/03/2007)”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

