Livescribe, le crayon intelligent

26Oct07

… ou les noces du papier et du numérique.

Dans l’article des Echos cité hier dans mon billet sur Urfist Info, Valérie Pécresse écrit:

demain, nous verrons grandir l’Internet mobile et apparaître de nouveaux réseaux qui connecteront entre eux les objets du quotidien. Avec cet « Internet des objets », ce sont de nouvelles possibilités qui s’offriront aux utilisateurs, et de nouvelles opportunités pour les entreprises du secteur.

Je ne sais pas si elle avait en tête un objet comme ce stylo intelligent que je découvre ce matin via François Guité (lui-même via One Trick Pony). Vidéo ci-dessous. Résumé: pendant que vous prenez vos notes de cours, le crayon enregistre le professeur, ensuite il vous suffit de tapoter de la pointe du stylo un endroit de vos notes (prises sur un papier spécial) pour réécouter la partie correspondante de la performance orale de l’enseignant.

L’objet fait plein d’autres choses, présentées dans la vidéo ou ailleurs (comme de la traduction ou de la publication web). Reste plus qu’à l’essayer, mais, comme le dit Bernie: « If this actually comes out… Wow! »



3 Responses to “Livescribe, le crayon intelligent”

  1. 1 FOLINI Gérald

    Ce stylo est il compatible avec la langue française : documentation, traduction, etc. ou bien ne peut-on l’utilise que dans la langue anglaise ? ou peut-on trouver ce stylo en France ? Merci

    • 2 MRG

      Je m’aperçois que je n’ai pas mis le lien vers le site de l’outil. Le voici:
      http://www.livescribe.com/.
      Dans un des clips de présentation, une fonction de traduction est présentée et il semble d’après ce clip que le stylo est utilisable dans d’autres langues que l’anglais, donc sans doute le français.

      • 3 FPIERRON

        Non, il n’est pas compatible avec le français. Ce qui est un gros paradoxe car le logiciel inclut maintenant le logicielle myscript, qui est inventé, développé et produit à… Nantes !! La société dispose de tout pour inclure le module de reconnaissance FR mais Livescribe n’a rien planifié. Le stylo fonctionne pour un français qui sait lire une interface en anglais.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s