Bonne nouvelle: WordPress ajoute (enfin) une fonction « tags »

26Sep07

Dépèche de samedi dernier: Tags! And Categories:

However while our interface made it easy to add categories on the fly, many people were vocal in telling us that categories and tags were not the same thing, and eventually we figured out they were right. (Forgive us, we can be slow sometimes.)

Matt résistait depuis février 2006 (au moins – voir aussi WordPress en crise). Errare humanum est, perseverare diabolicum. Bonne nouvelle donc. A présent ceux qui, comme moi, ont largement utilisé les catégories à la manière de tags ont du boulot devant eux: rien n’est prévu pour leur faciliter le travail:

How do I delete a tag?
How do I rename a tag?
– You would need to find each post you had made with the tag and make the changes.

I had a lot of categories. Can I delete those and just use tags from now? What will happen to my existing posts?
You can delete them but all your posts will go into the default category. You will have to edit every post and add back the tags.



2 Responses to “Bonne nouvelle: WordPress ajoute (enfin) une fonction « tags »”

  1. Pas encore vu de mes propres yeux, mais d’après ce que j’ai compris, il y a un « importateur » de catégories qui « convertirait » les catégories wordpress en tags.

    Effacer un tag, dans ce contexte, signifie « supprimer d’un coup le tag de tous les billets auquel il est associé ». Le renommer, idem.

  2. 2 MR

    Sous réserves de découvertes ultérieures possibles:
    – il n’y a pas d’outil de gestion des tags,
    – dans l’outil de gestion des catégories, effacer une catégorie l’efface partout,
    – je ne peux effacer un tag que dans un billet et il n’est effacé que là…
    – pas trouvé d’importateur/convertisseur catégories > tags (et c’est là le gros problème),
    – pour ce que j’en ai compris, la conversion automatique concerne les outils de recherche avec des résultats étranges (bibliothecaire.wordpress.com/tag/xxx est transformé automatiquement en bibliothecaire.wordpress.com/category/xxx, comme si /tag/ était réservé à la recherche « sociale » sur fr.wordpress.com)
    – donc, si je veux convertir en tags mes catégories pour créer des catégories plus synthétiques, il me faut:
    1/ reporter à la main mes catégories dans ma fenêtre de saisie « tags » 2/ effacer les catégories trop spécifiques dans l’outil du dashboard…
    3/ éventuellement associer tous les billets concernés à une nouvelle catégorie synthétique
    Autant dire, qu’avec qqchose comme 700 billets sur 2 blogues WP, je préfère attendre un peu les « pretty exciting tag-related things coming in the future »… (à moins que…)

    MAJ importante:
    le convertisseur catégories > tags existe bel et bien, au fond de la page de gestion des catégories. Je ne sais pas si il a été rajouté depuis mon premier essai ou si je suis allé trop vite (ce qui n’est pas invraisemblable) mais en tous cas ça rend l’essentiel de ce commentaire obsolète.


Laisser un commentaire

