WebSlides by Diigo

07Sep07

Je me sers depuis un bout de temps de Diigo, qui me permet de préparer des signets pour le blogage (avec annotation et envoi desdites sous forme de billet blogue), c’est pas parfait (en particulier reformatage quasi obligatoire du billet) mais j’ai pas trouvé mieux à date. Ma prédilection pour cet outil est apparemment peu partagée (du moins dans la bibliosphère francophone – si je me trompe merci de vous identifier) mais ça risque de changer: je découvre ce matin un outil offert par Diigo que je trouve assez épatant (permet de faire des diaporamas où les « slides » ne sont pas des images statiques mais les sites web eux-mêmes, « encapsulés » dans le diaporama, éventuellement commenté en audio).

Vidéo de présentation sur YouTube

Un exemple commenté: Transforming education through technology

WebSlides

(via Profy)

PS. L’application est en beta et n’est utilisable que sous invitation.



2 Responses to “WebSlides by Diigo”

  1. Nous utilisons depuis peu Del.icio.us et Diigo pour remplacer notre ancienne sitothèque. Les webslides sont un outil pratique pour dynamiser une page. Souhaitons que les usagers accrochent.
    http://applications-internet.mairie-brest.fr/VIPBI21/Interligo.web.Front/front.aspx?Controller=ViewPublication&sectionId=731&publiId=5879


  1. 1 links for 2007-09-18

Laisser un commentaire

