Ms. Dewey (librarian with an attitude) travaille pour Microsoft

28Oct06

« Knock, knock! Anyone there? » (source de l’image: Gizmodo)

Ms. Dewey, la bibliothécaire du futur vue par Microsoft? Ne passez pas l’introduction: plein d’idées pour s’occuper à la banque d’information de votre BU. Et si vous vous demandez qui est au juste Ms. Dewey, demandez-le lui ou tapez « Janina Gavankar ».

Tout le monde n’aime pas (voir ici ou ), moi, ça m’a fait rire (surtout lorsque je la laisse sur mon écran second pendant que je fais autre chose…).

Derrière Ms. Dewey, il y a Microsoft Live Search. Et ce n’est pas l’interface de moteur de recherche du futur mais une campagne virale pour amener des utilisateurs au concurrent de Google.

– Infos sur webpronews.
– Ms. Dewey et d’autres biblithécaires virtuelles sur Vagabondages.



3 Responses to “Ms. Dewey (librarian with an attitude) travaille pour Microsoft”

  1. 1 OLD

    Je n’avais pas vu que Microsoft était derrière tout cela, dans les buildings que l’on voit derrière. Bill Gates est moins sexy

  2. 2 Clodimedius

    Si vou voulez vous amuser un peu plus, demandez la question fatidique, tapez Big Bang. Mr. Dewey connait-elle la cosmologie ?🙂

  3. 3 Thilas

    Merci pour la précision sur l’origine de Microsoft de Mrs Dewey. J’en avais lu des rumeurs mais rien de bien formel. En revanche, l’aspect campagne virale anti-google m’avait complètement échappé mais je trouve l’idée originale… c’est déjà cela.


Laisser un commentaire

