Firefox 2.0 (suite)

27Oct06

Les deux problèmes rencontrés à l’installation sont réglés:

– le vérificateur orthographique avait effectivement besoin d’être configuré, d’abord par l’ajout du dictionnaire puis par le choix de la langue.
– le bogue concernant les options de navigation par onglets a disparu – tout à l’heure une mise à jour de l’extension « Tabbrowser » s’est chargée, ceci explique sans doute cela. Ce qui m’a permis d’améliorer un peu (amha) le nouveau système d’onglets en diminuant la largeur minimale des onglets et en faisant disparaître le bouton de fermeture sur les onglets inactifs.

Parmi les extensions 1.5 qui ne fonctionnent plus « Customize Google » et « Mozilla Calendar ».

Pour d’autres particularités (rapidité, gestion des moteurs de recherche, restauration de session…) voir après le saut une petite sélection d’articles.

Actualité — Silicon FR — Quoi de neuf dans Firefox 2.0 ?

Comme dans les versions 1.0 et 1.5, la 2.0 intègre un gestionnaire de moteurs de recherche. L’on peut désormais retirer ou ajouter des moteurs de recherche. Firefox est également capable de savoir si un site possède un moteur de recherche, si c’est le cas l’adresse de la page apparaîtra en surbrillance bleue. Enfin, Tristan Nitot a précisé que Firefox 2 était capable d’intégrer les meta-moteurs, ces moteurs de recherche crées par l’internaute.

La nouveauté la plus impressionnante est certainement la restauration de session. L’utilisateur est désormais capable de récupérer des données ou des résultats de recherche. Le principe est simple lors du redémarrage de Firefox à la suite d’un arrêt inopiné, la restauration de session rappelle les fenêtres et les onglets qui étaient en cours d’utilisation lors du crash. Enfin, un bouton redémarrage permet de redémarrer le navigateur sans perdre l’endroit où vous étiez ! Il existe même une option de restauration des sessions antérieures: Options/Général/ Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisées.

Firefox 2.0 est compatible avec le langage JavaScript 1.7, qui introduit de nouvelles fonctions comme les générateurs, les itérateurs, le regroupement des objets Array, la syntaxe et les taches de déstructuration.

La barre de recherche accepte désormais les plugins de recherche écrits en Sherlock et en OpenSearch. Le système d’extension de Firefox 2 a également été actualisé et localise plus facilement les extensions et assiste l’utilisateur lors de l’installation de ces dernières.

La nouvelle version accepte également le stockage de données structurées coté client par la mise en œuvre de la spécification DOM Storage du WhatWG. Pour finir, le nouvel installateur s’appuie sur le système NSIS (NullSoft Scriptable Install System), l’installateur Windows qui accélère les installations.

Macworld: First Look: Firefox 2.0: A second first look

Speaking of spelling…while it’s great that you can have built-in spell checking of forms, there’s still no way that I can see to ignore a word. You must either add it to the dictionary, or put up with seeing it underlined in red every time you use it.

As noted in the First Look, tabs have gained their own “close” icons, as well as a relocated “loading” icon that doesn’t overwrite the site’s icon in the tab. In addition, you can drag and drop tabs to rearrange them. Finally, if you open more tabs than will fit in the window’s width, you’ll get a “tab scroll” icon, as seen in the image at right, at each end of the tab bar.

libellules.ch :: [Guide] Firefox 2.0 : tutoriel, présentation, explications

Devant le succès du premier guide consacré à firefox 1.x et ses 40000 clics, voici son successeur, entièrement consacré à la nouvelle version du célèbre navigateur. Je remercie les lecteurs du premier guide, ainsi que les sites ayant pointé vers notre contenu. Wink

Ce guide s’adresse aux débutants et aux confirmés, en espérant que chacun y trouve son compte.

Your bones got a little machine.: Firefox 2.0 installation and tweaks

So far, it’s been working nicely, but there were a few little steps to migrate my old Firefox 1.5.0.7 config and extensions to Swiftfox 2.0.

+ le billet de Gabriel dans Urfist Info😉.



No Responses Yet to “Firefox 2.0 (suite)”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s