Firefox 2.0

25Oct06

Installé Firefox 2.0, dont je viens de découvrir la disponibilité.

(premières impressions et bavardage après le saut)

(si j’avais été moins occupé par la mise au point de ma nouvelle formation RSS, j’aurais vu l’annonce sur Homo Numericus). J’avais installé la version test il y a deux ou trois semaines pour essayer Zotero mais j’avais vite fait marche arrière à cause de l’incompatibilité avec plusieurs extensions ou plugins qui me servent tous les jours, en particulier Diigo. Ce coup-ci Diigo fonctionne bien à condition d’installer la diigolet dont je n’avais pas eu besoin jusqu’ici. Je vais donc pouvoir essayer Zotero (l’abondance de biens en matière de bookmarking/gestion de références commence à poser problème: tout à l’heure, à découvrir les comptes CiteULike de Pierre Mounier et de Marin Dacos, j’ai remis le nez dans mon compte et je me suis dis qu’il faudrait y transférer quelques signets Diigo… Essayé à l’instant de transférer de CiteULike vers Zotero, et ça a bogué, je rééssairai demain, plus frais).
– A première vue l’innovation la plus notable est l’intégration d’une feuille de style pour les fils de syndication qui les rend visibles comme dans un agrégateur. C’est embêtant pour les formations RSS: plus difficile de montrer à quoi ressemble un fil/fichier rss avant mise en forme par l’agrégateur🙂;
– il y a un bogue dans le tableau de gestion des onglets;
– correcteur orthographique intégré mais pour l’instant il me souligne presque tous les mots, sans doute parce qu’il n’est pas réglé… à voir.



One Response to “Firefox 2.0”


  1. 1 Firefox 2.0 (suite) « bibliothécaire

Laisser un commentaire

