Butinage du 08.09.2006

09Sep06

Boing Boing: Google blocking privacy technology

  • Pour celles & ceux qui ont installé l’extension Firefox « CustomizeGoogle » (on se disait bien que c’était un peu trop beau: utiliser Google en neutralisant ce qui fait sa source de revenus). – post by cercamon

Les bibliothécaires, faux amis de l’OA ? : Marlene’s corner

le plus gros problème dans les bibliothèques, c’est qu’en dehors de quelques meneurs éclairés et d’une poignée de pignoufs comme moi, les bibliothécaires ne connaissent à peu près rien à l’Open Access…

j’aimerais qu’on m’explique dans le détail en quoi les Archives Ouvertes sont bonnes pour les bibliothèques.

  • En commentaire Nicolas Morin poursuit le questionnement qu’il avait entamé en commentaire sur Urfist-Infos. – post by cercamon

Wired News: The Ultimate Blog Post

« Blog » itself is short for « weblog, » which is short for « we blog because we weren’t very popular in high school and we’re trying to gain respect and admiration without actually having to be around people. »

USATODAY.com – Amazon beats Apple to punch with movie downloads

Internet giant Amazon on Thursday threw down a gauntlet at Apple by launching Amazon Unbox, its long-anticipated movie-download service. Apple has scheduled a news conference for Tuesday at which it is widely expected to answer by expanding its popular iTunes digital store to include a similar service.

Notches in your bedpost, now online – Alpha Blog – alpha.cnet.com

unless you view your sex life as a science project, you’ll probably arrive at the same conclusion I did: some things really are best kept off the Web.



One Response to “Butinage du 08.09.2006”

  1. 1 Nicolas

    En effet en commentaire je poursuis ce questionnement. Et pour clarifier: j’ai une certaine sympathie intellectuelle pour le mouvement OA. Mais j’ai le sentiment que les bibliothécaires ont tendance à confondre cette sympathie intellectuelle avec l’intérêt de leurs établissements. Or ce n’est pas la même chose, et j’aimerais qu’on me démontre par a+b que le mouvement OA est aussi dans l’intérêt des établissements. Je ne dit pas qu’il n’y a pas d’intérêt, je veux juste qu’on me le montre.


Laisser un commentaire

