Lecture numérique: PDA et iPod

26Juil06

Un écran d’ordinateur n’est pas le dispositif idéal pour une lecture suivie et le papier a encore de beaux jours devant lui. Cependant, du temps où j’utilisais quotidiennement un PDA, je m’en servais pour lire des articles, dans le métro, l’avion, le train, dans des moments d’attente, et ça marchait assez bien. Depuis que j’ai abandonné le PDA pour cause de laptop léger, j’ai cessé d’utiliser les moments morts pour rattraper des lectures en retard. Je vais peut-être pouvoir m’y remettre bientôt:

if:book: ebook ipod rumored

A separate trusted source let us know that the next iPod will have a substantial amount of screen real estate (as we’d all suspected), as well as a book reading mode that pumps up the contrast and drops into monochrome for easy reading. It’s no e-ink, sure, but a widescreen iPod would be well suited for the purpose, and according to our source, the books you’d buy (presumably through iTunes) won’t have an expiration…

Je me servais déjà de l’ipod pour écouter des émissions de radio et autres podcasts alors pourquoi pas y adjoindre quelques documents écrits (des articles, parce que la Chartreuse de Parme sur ipod? I don’t think so! – ce qui veut dire qu’il faudra que le contenu soit importable depuis mon disque dur et lisible dans ses formats et non uniquement déchargeable sur iTunes).



One Response to “Lecture numérique: PDA et iPod”

  1. 1 DLH

    Pour ma part, j’utilise mon « temps mort » (= train, métro ou autre) pour écouter également les podcasts de France culture et France inter sur mon baladeur MP3, émissions que je ne peux pas suivre en direct au boulot !
    En tout cas, j’en ai suffisamment en retard pour ne pas regretter mes documents papiers dans la pochette « à lire ».

    On a toujours qqch en retard de toute façon… à croire qu’on ne prend pas suffisamment le train !


Laisser un commentaire

