Telos-eu > Prêt étudiant à taux zéro

14Juil06

Telos-eu – Agence Intellectuelle: Prêt étudiant à taux zéro : cette bonne idée qui fait enfin son chemin !

(En complément du billet précédent)

« Le dispositif de prêt à taux zéro serait géré par l’Etat, administré par les Crous, tandis que les banques seraient chargées de son recouvrement, lequel serait suspendu à l’obtention d’un CDI. D’un montant maximum de 5 000€ par année d’études, le prêt pourrait être renouvelé chaque année, jusqu’à leur terme. »



4 Responses to “Telos-eu > Prêt étudiant à taux zéro”

  1. 1 proix héléne

    bonjour!!
    je suis étudiante l’année prochaine en école d’ingénieur et je dois payer chaque année 4000euros de frais d’inscription et ce pendant cinq ans.
    pourriez vous m’indiquer le ou les organisme(s) à contacter pour obtenir un prêt étudiant à taux 0?
    Merci d’avance.
    Hélène Proix
    roger.proix@wanadoo.fr

  2. 2 MR

    Bonjour,

    l’article cité ici argumente en faveur de la mise en place d’un tel prêt étudiant à taux zéro. A ma connaissance, ça reste une proposition, malheureusement.

  3. 3 aeromaniak

    la plupart des ecoles d’inge ont des accords avec des banques pour avoir des taux avantageux. renseigne toi donc dans ton ecole pour savoir quelles sont les banques partenaires.
    Exemple, mon ecole est parainee par HSBC et ils m’on prete a 2%.
    Sinon, je viens d’apprendre que le credit agricole prete 1000euros a 0% en ce moment seulement

  4. 4 halima

    bonjour !
    je suis étudiante en master 2 management et je suis en stage de fin de formation et dans le cadre de mon travail je dois réaliser une maquette de formalisation et d’identification des points de contrôle sur les prêts à taux zéro. pourriez vous m’aider à réaliser cette maquette
    merçi de votre collaboration


Laisser un commentaire

