Congrès ABF: les bibliothèques numériques

15Juin06

Mon intervention à la session 1 du congrès ABF vendredi dernier a fait l’objet d’un compte-rendu sur KotKot (trop flatteur, merci Mercure) et sur Bibliopedia (merci Céline). Comme j’en avais changé l’objet la veille, elle était à demi improvisée et il me reste à présent à la rédiger. En attendant de trouver le temps de le faire, je mets en ligne les 4 idées que je proposais ici et ailleurs.

PS. Pour entendre un autre point de vue que celui qui s’illustre sur pas mal de tribunes ce printemps, on peut écouter l’émission des Matins de FC d’hier (fichier audio) où était reçu Alexandre Lemonnier. (Je suis extrèmement surpris par la vivacité de la réaction d’Olivier Duhamel: est-ce qu’il s’en veut d’avoir fait un mauvais choix ou bien de ne pouvoir expliciter les raisons de son choix? Je me souviens d’une ancienne émission des matins où O. Duhamel s’est assez brutalement ralié au projet Jeanneney… voir aussi.)



3 Responses to “Congrès ABF: les bibliothèques numériques”

  1. Les commentaires n'étaient pas trop flatteurs. Merci, cher collègue, pour cette intervention salutaire. Il y avait TROP DE HIERARCHIE dans les prises de paroles qui vous ont précédé. Nous avons besoin de discours comme les vôtres. Continuez.

  2. A ma honte, j'avoue que je suis biblio-fr de façon très lacunaire. Et au moment de mon intervention au congrès ABF, je n'avais pas pris connaissance de votre message de l'avant-veille dont la problématique et la position correspond assez précisément à ce qui était mon propos. Merci pour vos encouragements.


  1. 1 bibliothécaire » Instabilité du concept de “bibliothèque numérique”

Laisser un commentaire

