Education Guardian | Research exercise to be scrapped

01Avr06

Une déclaration du Trésor [britannique] aujourd’hui dit: « En mai 2006, le gouvernement lancera une consultation quant à son option privilégiée d’un système bibliométrique (metrics-based) pour l’évaluation de la qualité de la recherche et l’allocation des crédits de recherche. (…) A priori le gouvernement est d’avis que le RAE [Research Assesment Exercise] 2008 devrait continuer en incorporant une évaluation bibliométrique en parallèle du système traditionnel d’évaluation par les pairs basé sur des panels [disciplinaires].
Cependant si un système alternatif [bibliométrique] rencontre un consensus et une large adhésion et si une nette majorité des unversités britanniques était en faveur d’un passage plus rapide à un système plus simple, le gouvernement considèrerait cette possibilité. »

(Le Royaume-Uni a le système d’évaluation de la recherche directement lié à l’attribution des crédits peut-être le plus ambitieux au monde. Il est fondé sur le RAE, un système très lourd basé sur des commissions disciplinaires nombreuses. Le système bibliométrique envisagé se fonde sur l’exploitation des archives institutionnelles (cf. IRRA).)

[via]



No Responses Yet to “Education Guardian | Research exercise to be scrapped”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s