Bookmarquons social

21Avr05

Depuis que j’ai ranimé ce blogue en septembre dernier, je m’en sers essentiellement comme d’un « quick blog », c’est-à-dire pour garder trace d’informations ou de ressources intéressantes à l’aide de la fonction « blog this » de Blogger. Le dernier post de BiblioAcid, lequel répercute le dernier numéro de D-Lib (eh oui, c’est comme ça que ça marche!), attire mon attention sur les outils de gestion « sociale » des signets (« social bookmarking tools ») et illico j’ouvre un compte sur Connotea. J’essaie aussi d’autres outils et me décide pour ce dispositif: les articles et les livres sur CiteULike, les signets professionnels (et assimilés) sur Connotea et les autres sur del.icio.us. On va voir ce que ça donne! Dans un premier temps, ça va débarasser ce blogue des posts signalétiques qui l’encombraient.



No Responses Yet to “Bookmarquons social”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

